• 3 Posts
  • 627 Comments
Joined 4 months ago
cake
Cake day: February 8th, 2026

help-circle


  • J’avais acheté quelques Ghibli/Miyazaki en Video CD. Ils avaient sans doute des lecteurs spéciaux comme les lecteurs DVD. Au niveau du contenu, c’était du MPEG2 classique, et je me souviens que les films étaient splittés sur plusieurs disques (genre 3 CD de 650 MB pour un film).

    Les fichiers MPEG étaient bien lisibles sur le media player de Windows, bien avant que VLC existe.



  • Pour faire une petite comparaison, les chinois (et une partie de l’Asie) avaient les Video CD. Un film compressé sur un CD. Tellement pas cher qu’on pouvait les acheter piratés dans des boutiques à Paris.

    Sinon un copain avait un lecteur Super VHS. Les cassettes étaient identiques mais le bazar arrivait à cracher une image presque DVD. C’était le bon vieux temps.